L’atelier pouf, un atelier original proposé par l’Atelier Aime à Rosheim !

Lors de cet atelier, tu ne poufferas pas mais tu apprendras bel et bien à réaliser un pouf !
Et alors là, un atelier comme ça, ça te fout une claque ! Et attention, ce n’est pas une petite claque, mais une bonne claque et de QUALITÉ !

Tout d’abord, tu te rends à l’atelier Aime, à Rosheim, un magnifique village alsacien, puis tu rencontres Élodie, un personnage de la tapisserie, une femme généreuse et talentueuse qui porte en elle une envie débordante de transmettre son savoir-faire.
Tu te retrouves en face d’une boule de bienveillance, prête à tout donner pour que tu repartes avec LE pouf qui a la côte, le chic et la qualité ! Ce n’est plus un simple pouf, il devient un objet design et personnalisé.

Le choix des matières premières, et tu l’auras compris, il s’agit ici des tissus, est incroyable ! Tu te retrouves face à une variété de tissus digne d’un grand magasin avec des motifs originaux, des couleurs qui envoient du lourd et les combinaisons à tomber par terre !

Une fois ton choix fait, un rapide tour du matériel et te voilà déjà avec une agrafeuse à pression entre les mains. Et voilà que tu te prends pour le Rambo du pouf, avec la trouille d’en envoyer en l’air et de te retrouver sous une pluie d’agrafes, parce que cet engin, ça envoie ! Je te rassure tout de suite, tout s’est bien passé ! Je n’ai même pas envoyé une seule agrafe dans le décor !

Te voilà lancé dans tout un tas d’étapes, en passant par toutes les couches qui constituent un pouf digne des plus grands. Tu apprends non seulement à constituer celui-ci mais en plus Élodie t’accompagne et te guide tout au long du processus. Elle te donne la technique, des conseils et toutes ses astuces !

Et le temps passe, très vite ! En plein dans le pouf, voilà déjà Élodie qui rappelle tes besoins primaires avec de petites douceurs dans le coin cuisine de l’atelier. Une petite pause bien méritée pour repartir le nez dans le pouf, la pêche en prime, pour réaliser des finitions dignes de ce nom.

Cinq heures passées sous le nez à la vitesse de la lumière, où la concentration était à son apogée, te voilà face à ta création ! Une petite larme à l’œil, c’est bien toi qui as réalisé ce pouf, cette merveille, qui trouvera bientôt sa place dans ton salon. D’ailleurs, il faut dire que nous voir tous repartir avec notre pouf sous le bras, ou plutôt devrais-je dire sur l’épaule ou sur la tête, était une image des plus comiques.

Bref, si tu n’as pas encore compris, il faut que tu testes l’atelier pouf ! Tu en ressortiras avec une satisfaction et un sourire garantis et ce pendant quelques heures, voire jours ! Et au quotidien, chaque fois que tu passeras à côté de ton pouf, tu ne pourras t’empêcher de penser à ton Rambo intérieur, une agrafeuse à pression entre les mains. Et plus sérieusement, tu seras submergée par une vague de fierté car, oui, oui, ce magnifique pouf, c’est bien toi qui l’as fait, de tes propres mains !
Alors prends vite contact avec Élodie de l’atelier Aime et réserve ta place ! Laisse ta créativité et la pouffe, euh non LE pouf qui est en toi ressortir et éclate-toi !
Et au passage, Élodie m’a bien précisé que l’atelier pouf est aussi ouvert aux hommes 😉 

 

L’Atelier Aime :

123 Rue du Général de Gaulle, 67560 ROSHEIM

06.62.38.92.76

En savoir plus